Le Cabinet de la Citadelle Géraldine SENECHAL Psychologue clinicienne - Psychothérapeute Thérapeute couple et famille
Le Cabinet de la Citadelle                         Géraldine SENECHAL                                            Psychologue clinicienne - Psychothérapeute                                          Thérapeute couple et famille

Comment se déroule une séance ?

Toute séance est nécessairement précédée d'un entretien téléphonique au moment de la prise de rendez-vous. Outre le motif de votre appel, c'est à la fois un moment pour vous d'exprimer toutes vos questions concernant la rencontre avec un psychologue et un moment pour moi de vous présenter mon cadre de travail et d'appréhender le contexte qui est le vôtre. Après cette première étape, nous convenons ensemble d'un rendez-vous.

 

Arrive donc la première séance ! Ce premier entretien avec vous, votre enfant, votre couple ou votre famille est un moment important qui permet de receuillir votre demande, vos inquiétudes, vos ressentis. Durant cette première recontre, je cherche à comprendre au mieux et de manière plus approfondie votre situation, la raison de votre venue ainsi que vos attentes. Il est d'autant plus important que c'est dès cet instant que va s'instaurer un climat de confiance. Cette notion est essentielle pour la poursuite du travail.

 

En fonction des éléments mis en évidence lors de ce premier entretien (parfois un ou deux entretiens supplémentaires peuvent être nécessaires), je vous proposerai la prise en charge la plus adaptée à votre situation. Ensuite, nous déciderons ensemble du rythme des séances et des modalités de règlement des honoraires. 

 

Lorsqu'un travail est engagé, je vous proposerai de faire un point ensemble régulièrement afin de connaître l'évolution de votre situation. Ces moments de mise au point permettent, si nécessaire, de faire évoluer la prise en charge et d'envisager ensemble la fin du suivi.  

 

La durée d'une prise en charge varie en fonction de la demande, des difficultés identifiées, des possibilités de mobilisation et de changement, différentes pour chaque personne et pour chaque enfant. En cela, il n'y a pas de durée "type". Aussi, en fonction des pistes de travail que nous aurons identifié ensemble, des difficultés que vous ressentez, de vos besoins et de vos attentes, la durée peut être de quelques séances ou être plus longues.  

 

La fin du suivi se base ainsi sur une évaluation commune d'un mieux-être, d'une amélioration de la situation pour vous, votre enfant, votre couple ou votre famille.

 

Coordonnées

Géraldine SENECHAL

Diplômée de l'Université Paris XIII

n° ADELI : 739302339

 

Le Cabinet de la Citadelle

16, Avenue de la Gare

Imm. Le Voltaire

Bât. A Appt 6

1er étage

73800 MONTMELIAN

 

Pour me joindre ou prendre rendez-vous, veuillez appeler au :

 

04 57 12 98 61

ou au

06 62 42 21 60 

 

ou utiliser notre formulaire de contact.

Les horaires d'ouverture

lun.-ven. :

09:00  - 20:00 

Consultations à domicile pour les personnes dans l'incapacité de se déplacer

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Cabinet de la Citadelle